Machines

  • Pour créer ou modifier une machine cliquez sur n’importe quelle ligne et choisissez nouvelle entrée ou éditer. Vous pouvez aussi dupliquer une machine existante, pratique si vous avez plusieurs modèles identiques.
  • Voyons maintenant les commentaires colonne par colonne :
  • appuyez sur nouvelle entrée précisez votre société, le site dans lequel se trouve la machine, le rôle de cette machine en choisissant parmi la liste déroulante, sa marque, son modèle.
  • Le compteur ou la plaque identifie vos futures saisies ou importation de consommation concernant cette machine. Ce peut-être votre numéro de point de livraison chez gaz de France, une carte carburant, une immatriculation : pensez à la façon dont vous rentrerez ou importerez les données pour que Jesuismesconsos puisse mettre en relation vos relevés avec cette machine précisément.
  • Dans notes vous pouvez préciser ce qui est important pour vous.
    Puis sélectionner l’unité de puissance applicable à votre machine. La quantité de puissance dans cette unité de puissance sert à estimer les consommations pour les calculs de débit. Choisissez ensuite l’unité de consommation, le carburant, le matériau de la conduite de carburant, son diamètre, son diamètre normalisé le plus proche.
  • Entrez également le diamètre des arrivées d’air en basse pression et/ou en haute pression pour les moteurs turbocompressés en fonction de ce qui vous est le plus accessible.
  • Entrez le diamètre du conduit d’eau calorifique en entrée de machine.
  • Degré jours unifié Dju_station correspond au numéro de station Météo France concernée par l’emplacement de votre machine. Visitez le site de Météo France et trouvez la station la plus proche de votre site et abonnez-vous aux degré-jours chauffagistes si nécessaire.
  • Si le paramètre saison=jourSemaine est égal à 1 les lundis observés AVANT (références) sont comparés avec les lundis APRES une action. Idem pour chaque jour de semaine. Ce paramètre est utilisé dans des chaudières du bureau où les consommations du dimanche sont différentes des consommations des jours de la semaine, donc on ne peut pas les comparer directement. Mais la variation de consommation entre dimanche avant et dimanche après se compare très bien avec la variation de consommation entre lundi avant et lundi après.
  • Si le paramètre saison=jourSemaine est null ou égal à 0 les résultats avant ne sont pas découpés par jour de semaine. Ce paramétrage est préféré pour les chaudières de production.

Laisser un commentaire