Gains par exposition

Résultats par machine et exposition active (tient compte de la saturation de l’acier). Jsmc compare les résultats après action(s) aux résultats de référence avant action.

Ces graphiques reprennent les filtres appliqués au tableau dessous. Sélectionnez la machine de votre choix, triez dans l’ordre qui vous convient et éliminez les valeurs extrêmes avec les curseurs :

Les résultats « avant » peuvent être pris globalement ou en considérant que chaque jour de la semaine est une saison (selon le paramètre saison=jourSemaine pour la machine concernée)

  • Si le paramètre saison=jourSemaine est égal à 1 les lundis observés AVANT (références) sont comparés avec les lundis APRES une action. Idem pour chaque jour de semaine.
  • Ce paramètre est utilisé dans des chaudières du bureau où les consommations du dimanche sont différentes des consommations des jours de la semaine, donc on ne peut pas les comparer directement. Mais la variation de consommation entre dimanche avant et dimanche après se compare très bien avec la variation de consommation entre lundi avant et lundi après.
  • Si le paramètre saison=jourSemaine est null ou égal à 0 les résultats avant ne sont pas découpés par jour de semaine. Ce paramétrage est préféré pour les chaudières de production.
  • Puis ces observations sont regroupées par puissance d’aimants actifs pour trouver le meilleur gain.
  • Vous pouvez affiner en ajoutant un regroupement par jour de semaine. pour afficher vos résultats.
  • Changez le tri en cliquant sur la colonne de votre choix dans le tableau.
  • Le premier chiffre sur les axes est le nombre d’observations avec cette quantité d’aimants, le second est le nombre d’observations en référence avant toute action.

Laisser un commentaire