A propos

« Une application généralisée de la technologie MHD permettra une baisse de 20% du co2 émis à l’échelle de la planète, une baisse de 20% de l’eau nécessaire pour l’irrigation, une diminution de 12 à 20% des consommations des climatisations »

Quoi ? Ces technologies consistent à induire un courant électrique dans des fluides en mouvement grâce à un champ magnétique pour les améliorer.

Comment ? Ces technologies ne modifient pas les machines et n’apportent aucune modification d’utilisation mais améliorent par leur application le fonctionnement des fluides mis en œuvre. De ce fait, du point de vue des constructeurs et des assureurs il n’y a pas de réserve à leur application.

Par exemple ces techniques permettent une diminution prouvée jusqu’à 20% du co2 émis – et de la consommation – par un moteur, et une réduction de 15 à 50% suivant les polluants

Pourquoi ? Ces améliorations entraînent des économies, des baisses de pollution, des diminutions d’entretien dans les machines, une meilleure fiabilité et disponibilité, une meilleure santé.

Pour qui ? La réalisation est envisagée suivant la méthode KISS (Keep It Simply Stupid). Les solutions sont applicables facilement en seconde monte, sur toutes les machines, pour un prix accessible à tous, dans tous les pays. L’investissement initial est récupéré rapidement par les économies réalisées sur les consommations.

Quand ? L’association a été créée en mars 2016. Elle repose sur plus de 10 années d’expérience de ses fondateurs et donateurs.

Qui ? L’Association d’intérêt général Magnéto Hydro Dynamique (A.M.H.D) a pour objet la promotion (faire savoir) et la recherche appliquée (savoir-faire) en technologies MHD.

Laisser un commentaire